La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une bestiole pour un brin d'herbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coccinelle_Rollon




Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2015

Une bestiole pour un brin d'herbe Empty
MessageSujet: Une bestiole pour un brin d'herbe   Une bestiole pour un brin d'herbe Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:46

Une bestiole sur une bête voilà comment on aurait pu résumer l'arrivée en cours...

Guidée par une curiosité qui n'avait pas beaucoup de limites, et par une promesse faite à son époux , Coccinelle, avait fini par trouver  le site où la guilde des herboriste donnait ses cours. Tendrement surnommée la bestiole depuis son enfance par celle là même qui lui avait offert le nom de Coccinelle elle arrivait en chantonnant une étrange ritournelle qui parlait du pouvoir des fleurs..

Imagine..imagine notre espoir
on laissait nos cœurs
au pouvoir des fleurs
jasmin, lilas,
c'étaient nos divisions nos soldats
pour changer tout ça

changer le monde
changer les choses avec des bouquets de roses
changer les femmes
changer les hommes
avec des géraniums


De taille moyenne, "chatâigne" comme aimait à dire l'homme de sa vie, les cheveux parsemés de fleurs des champs et de quelques brins d'herbe restes d'une sieste champêtre, les yeux sombres et le regard pétillant elle avait bâté sa mule Modestine pour  venir améliorer les quelques rudiments de savoir qu'elle avait appris enfant et  qu'avaient tous les gens qui vivent chichement dans les fermes isolées, loin des médecins.

Modestine, la bête au caractère de cochon, avait entre les dents une fleur de carotte sauvage non pour soigner un quelconque mal de ventre mais simplement parce qu'elle adorait ça. Coccinelle, la bestiole adorablement patiente avec sa bourrique, lui permettait d'en manger beaucoup parce que ça la mettait de bonne humeur,  elle faisait  donc beaucoup moins sa tête de mule  et du coup la vitesse moyenne des déplacements s'en trouvait grandement améliorée.

La bestiole descendit de sa modeste monture grise  au pelage si doux et aux yeux si tendres qu'elle se laissait toujours avoir, et frappa à l'immense porte du domaine.

OUH OUUUHHH Y aurait il une personne assez aimable pour ouvrir s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle_Rollon




Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2015

Une bestiole pour un brin d'herbe Empty
MessageSujet: Re: Une bestiole pour un brin d'herbe   Une bestiole pour un brin d'herbe Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:40

La bestiole attendait sous le soleil en se posant 1000 questions. Dont une ou deux revenaient souvent "Et s'ils ne voulaient pas de moi?" ou "Et s'ils étaient persuadés que je ne suis pas faite pour être herboriste?"
Elle balançait donc entre abandonner définitivement et s'en retourner chez elle  ou leur prouver qu'elle avait de la volonté et rester jusqu'à ce que quelqu'un craque et lui ouvre.
Elle songea aussi, éclair de génie, qu'en cette période estivale, beaucoup de monde allait faire une retraite. Après tout elle aussi allait en commencer une bientôt.

Réconfortée elle sourit à Modestine qui depuis son arrivée savourait quelques chardons avec un air qu'on aurait pu qualifier de béat et se fichait pas mal de savoir si cette porte allait s'ouvrir ou pas.

C'est l'été ils manquent de personnel tu comprends? ..Attends... je vais m'annoncer encore et quand on nous ouvrira tu auras droit à un bel abreuvoir d'eau fraiche..peut être même que je boirai dedans avec toi tellement j'ai soif ou alors je prendrai une tisane fraiche ..ça doit bien exister! ça doit être booon

Elle cogna la porte plus fort sous l'effet de la soif surement à moins que ce ne fût l'impatience

OUH OOUUUHHHHHH Y a personne dans ce patelin? OUVREZ MOI ...C'est que j'ai soif moi


[hrp en vacance et donc en retraite du 19 Juillet au 28 aout]
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Masculin
Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 17/07/2010

Une bestiole pour un brin d'herbe Empty
MessageSujet: Re: Une bestiole pour un brin d'herbe   Une bestiole pour un brin d'herbe Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:01

Flamel entendit les cris angoissés

" je suiiiiiis laaaaaa j arrrive"

il ouvrit la porte et vit la coccinelle
" que puis je pour vous gentil bete a aristote"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bestiole pour un brin d'herbe Empty
MessageSujet: Re: Une bestiole pour un brin d'herbe   Une bestiole pour un brin d'herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bestiole pour un brin d'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite pour Caly
» Pour servir les autres
» Accueil pour le repas des anciens de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser