La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 arrivé de jenifael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jenifael

jenifael


Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/08/2010

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:20

Jeni arriva a la porte de la guilde des herboristes après un long voyage. Elle prit cinq minutes pour remettre de l'ordre dans sa tenue que la route avait rendue poussiereuse, passer la main dans ses cheveux pour les recoiffés a peu pres et enfin, satisfaite de son apparence, frappa a la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Aalys
Herboriste
Aalys


Féminin
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 26/08/2009

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeMar 10 Aoû - 3:37

Aalys qui passait par là et vit une damoiselle. Plissant les yeux, trouvant ce visage familier, elle se approcha.

Demat Dame ! Je suis Aalys, herboriste confirmé en ces lieux. Que puis je faire pour vous ?

Elle la regarda et se demanda si elle ne l'avait pas déjà vue quelque part...quelques secondes de réflexion en plus et cela lui sauta à l'esprit !

Dites moi ne seriez vous pas à Belrupt vous aussi ?


Elle lui fit un sourire, lui faisant signe de venir s'assoir sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
jenifael

jenifael


Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/08/2010

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:11

Jeni sourit a dame Aalys et prit place a son invitation sur une chaise.

Demat Dame ! Je suis Aalys, herboriste confirmé en ces lieux. Que puis je faire pour vous ?
Dites moi ne seriez vous pas à Belrupt vous aussi ?


Demat dame, je suis Jenifael, je suis effectivement étudiante en première année de medecine a belrupt et il me semble judicieux de parfaire les connaissances que je vais acquerir la bas. Je desirerais suivre les cours de la guildes et devenir herboriste. A mes yeux les deux métiers sont indissociable, est ce possible?


Revenir en haut Aller en bas
Aalys
Herboriste
Aalys


Féminin
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 26/08/2009

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:24

Oui moi aussi, en première année de médecine notamment. C'est grâce à cela que j'ai pu vous reconnaitre !

Elle lui afficha un sourire puis repris.

Oui c'est tout à fait possible. Je pense que l'herboristerie est une bonne continuité, ou vice versa. Je vous demanderais donc de lire les règles de la Guilde et de me dire si vous êtes en accord avec celles ci. Si besoin est, je suis là pour toutes questions.

La jeune rousse lui montra d'un geste de la main le panneau d'affichage non loin.
https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/reglement-serment-distinction-f53/reglement-interieur-de-la-guilde-t507.htm

En attendant, Aalys alla chercher de quoi se rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
jenifael

jenifael


Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/08/2010

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:37

Jeni lut attentivement les règles et n'eue pas besoin de réfléchir pour prendre la décision de continuer a suivre les enseignements de la guilde. Aalys était sortie et, en l'attendant, Jeni regarda par la fenêtre le paysage qui s'étendait devant elle.

Calais, l'océan, ses apis lui manquaient mais elle savait qu'ils ne seraient loin que pour une courte période. De plus si elle voulait vraiment être utile et efficace ce temps passé loin d'eux était necessaire, c'est donc sans regret qu'elle avait fait ce choix.

Revenir en haut Aller en bas
Aalys
Herboriste
Aalys


Féminin
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 26/08/2009

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:33

Aalys revient, boisson en main et en donna une à la demoiselle.

Bien. Acceptez vous le règlement ?


Elle lui fit un sourire et marqua une pause afin de la laisser répondre. Elle reprit ensuite:

Je vais vous expliquer comment va se dérouler vostre formation. Tout d'abord vous aurez un noviciat enseigné par un herboriste confirmé. Cela sert à apprendre les bases nécessaire à la suite. Après l'examen vous prêterais serment et deviendrez un apprenti. Alors, un Maitre se chargera de la poursuite de votre formation. Avez vous des questions ?
Je peux me charger de vostre Noviciat à moins que vous préfériez une personne en particulier ? Ah et appelez moi simplement Aalis. Cette Guilde est comme une famille.
Revenir en haut Aller en bas
jenifael

jenifael


Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/08/2010

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:41

Jeni prit la boisson que lui tendait Aalys et en avala une gorgée.

Bien. Acceptez vous le règlement ?

A cette question La jeune femme sourit, oui je l'accepte et écouta la suite .

Je vais vous expliquer comment va se dérouler vostre formation. Tout d'abord vous aurez un noviciat enseigné par un herboriste confirmé. Cela sert à apprendre les bases nécessaire à la suite. Après l'examen vous prêterez serment et deviendrez un apprenti. Alors, un Maitre se chargera de la poursuite de votre formation. Avez vous des questions ?
Je peux me charger de votre Noviciat à moins que vous préfériez une personne en particulier ? Ah et appelez moi simplement Aalis. Cette Guilde est comme une famille.

Alors, prenons les choses dans l'ordre^^. Pour le moment je n'ai pas de question, cela viendra peut être plus tard. Ensuite je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre que vous se chargerait de mon noviciat, et enfin je vous appelle Aalys si vous m'appeler Jeni.

Euh sans rapport avec le sujet, on est en cours ensemble mais je ne vous ais pas vu et je n'ai pas vu votre nom dans la liste c'est moi qui ais mal regardé ou.....
Revenir en haut Aller en bas
Aalys
Herboriste
Aalys


Féminin
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 26/08/2009

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:09

Aalys sourit.

Bien Jeni. Hum...Je suis dans la classe deux, première année de médecine.

Elle lui fit un sourire.

Si tu permet, je reviens sous peu avec ta clé pour ta chambre.

Elle lui fit un clin d'oeil et fila dans les couloirs, lui laissant de quoi boire.
Revenir en haut Aller en bas
jenifael

jenifael


Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/08/2010

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:00

Avant qu'elle ai eue le temps de répondre, Aalys était repartie chercher sa clé. Jeni regrettait un peu qu'elle ne soit pas ensemble a belrupt, mais vu le nombre d'élève cela ne l'étonnait pas. En attendant sa clé, la jeune femme fini sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Aalys
Herboriste
Aalys


Féminin
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 26/08/2009

arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:57

Aalys revint rapidement.

Excusez moi pour le temps...C'est la saison...Enfin bon votre chambre est prête. Elle sera toujours à vous. Si vous voulez bien me suivre !

Elle lui fit un sourire et la guida.

https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/l-allee-des-chambres-f25/chambre-de-jenifael-t1238.htm#11112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de jenifael Empty
MessageSujet: Re: arrivé de jenifael   arrivé de jenifael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de jenifael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrive de bermude_de_shanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser