La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrivée de Jake de Valombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeLun 7 Déc - 2:00

De passage en Gascogne, il avait vu l’affiche de la Guilde d’Herboristerie au panneau des annonces. Il prit note de l’adresse mais n’avait pas eu vraiment le temps de venir occupé par son déménagement en Poitou et ses études de médecine.

Récemment, il avait rencontré une demoiselle bien sympathique et fort charmante du nom de Brigide, qui lui avait dit fréquenté ce lieu, se rappelant ainsi à son bon souvenir. C’est ainsi que Jake se rendit à la Guilde espérant pouvoir parfaire ses connaissances des plantes médicinales.

Son carrosse arriva à l’entrée, le Seigneur en descendit, laissant son cocher patienter et attendre son retour. Il frappa à la porte attendant qu’on vienne lui ouvrir …
Revenir en haut Aller en bas
Floraluna
Herboriste
Floraluna


Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Eauze, Armagnac *hips* *hips* *hips*
Humeur : mauvaise au réveil !
Date d'inscription : 29/04/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:46

Hola, qui va là ? interroga Flora qui passait dans le hall.

Elle ouvrit la porte. Un messire qui, au regard de ses habits propres et de ses bottes cirées ne semblait pas avoir cheminé à pied tout le long du jour, se tenait sur le seuil... De plus, elle aperçut non loin un carrosse qu'elle supposa appartenir à l'homme.

Flora se dit qu'un tel personnage devait sans doute venir rendre visite à un des mâitres.

Entrez Messire, en quoi puis-je vous aider ? demanda-t-elle en le laissant passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:45

Jake patientait à la porte d’entrée. Le temps était plutôt frais et espérait bien pouvoir se réchauffer une fois à l’intérieur. Il commença à faire les cents pas, un peu pensif quand tout à cas la porte s’ouvrit et grinça sur ses gonds. Une demoiselle l’interpella.

« Bonjour Dame, je suis Jake de Valombre, Seigneur de Marciac … »

La demoiselle l’invita à entrer demandant si elle pouvait l’aider. Il l’espérait bien qu’elle pourrait l’aider car sinon, il aurait fait tout ce voyage pour rien. Il entra dans le hall d’entrée. Enfin la chaleur le gagnait, il retira son chapeau et répondit à la brune.

« J’espère que vous pourrez m’aider. Je suis venu pour améliorer mes connaissances dans l’herboristerie. Selon votre règlement, je dois me trouver un enseignant confirmé. Peut-être pourriez-vous m’aiguiller vers la bonne personne ? »

Jake attendit une réponse, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Floraluna
Herboriste
Floraluna


Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Eauze, Armagnac *hips* *hips* *hips*
Humeur : mauvaise au réveil !
Date d'inscription : 29/04/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:14

Hé hé je suis la bonne personne Señor ! rigola Flora.

Je me présente, Flora enseignante à la Guilde. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Avant de vous conduire à votre bureau, je dois vous demander de prendre connaissance en détail du réglement. Si vous êtes en accord, je vous ouvrirai un bureau et vous accompagnerai tout au long de votre noviciat.

En souriant, Flora tendit une copie du réglement au noble messire.

https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/panneau-d-affichage-f4/reglement-interieur-de-la-guilde-t507.htm

Pendant qu'il lisait, la bohémienne, en bonne tisserande, inspectait et évaluait l'air de rien les vêtements élégants qu'il portait, tout en se disant que ses propres nippes barilolées ne devaient pas faire très bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:21

Jake était déjà soulagé, il avait trouvé la bonne personne pour lui enseigner l’herboristerie. Et pas n’importe qui apparemment. Vu les frusques et aux bijoux qui ornaient la demoiselle, il devait s’agir d’une bohémienne. Celles-ci étaient réputée pour renfermer un grand savoir des plantes et possédait parfois même certaines recettes ancestrales. Il sentait qu’il allait bien apprendre avec elle.

« Ravi que j’ai pu trouver la bonne personne de suite Dona Flora. »

Elle lui tendit ensuite le parchemin content le règlement intérieur. Jake le parcouru en long et en large. Aucun problème au premier abord, mais quelque chose le turlupine tout de même.

« J’approuve votre règlement Dona, bien que j’aimerais savoir s’il est indispensable d’enseigner à la Guilde une fois obtenu les caducées ? En effet, j’ai d’autres priorités pour l’avenir. J’ose espérer qu’il n’y a aucun inconvénient à ce que j’étudie la médecine à l’Ordre Lescurien et à l’Hôtel-Dieu de Paris ? »

Sa future instructrice semblait le détailler sur toutes les coutures. Etait-ce une coutume bohémienne ? Jake fit mine de ne pas prêter attention et préféra attendre une réponse et qu’elle le conduise à leur bureau d’études.
Revenir en haut Aller en bas
Floraluna
Herboriste
Floraluna


Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Eauze, Armagnac *hips* *hips* *hips*
Humeur : mauvaise au réveil !
Date d'inscription : 29/04/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:06

Quand il eut terminé sa lecture, le nouvel arrivant s'enquit de quelques précisions. Flora nota la consonnance hispanisante dont Jake de Valombre gratifia son prénom. De plus, l'accent de l'homme lui rappelait celui de son Sud-Ouest d'adoption. Mais elle n'avait pas souvenir de l'avoir déjà croisé en Armagnac. Elle sourit et, pour une fois, se retint de faire la curieuse...

Oh non, non, ce n'est absolument pas une obligation d'enseigner à la Guilde. Nombre de nos anciens élèves s'en partent aussi vaquer à d'autres occupations et certains suivent également des enseignements dans différentes écoles ou facultés. Cependant, nous aimons avoir de leurs nouvelles de temps en temps, et nos Maîtres confirmés se tiennent toujours à la disposition de leurs anciens apprentis pour quelques conseils que ce soient.

Flora espérait avoir ainsi rassuré le futur médicastre.

Elle rempocha le réglement tout en ajoutant :

Et bien si tout vous convient, à mon tour de vous poser une question... Souhaitez-vous être hébergé parmi nous le temps de vos études ? Je peux vous faire préparer une chambre et demander que l'on s'occupe de votre carrosse si vous le désirez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:13

Le voilà rassuré. Il ne devrait pas enseigner à la guilde. Il devait juste passer de temps en temps, peut-être à la remise de caducées, enfin ça ne le dérangeait pas tant trop, même s’il se savait quelque fois déborder par son travail. Son enseignante lui gratifia d’un sourire. Il en avait connu plusieurs des bohémiennes et celle-ci ne semblait pas révélé son accent de rroma. Chose étrange, elle avait plutôt l’accent d’occitan. Et c’est ainsi qu’il lui avait répondit de la même manière dévoilant ses maigres connaissances de cette langue.

« Je vous remercie, car je préfère mettre mon savoir en pratique plutôt qu’à l’enseignement voyez-vous. »

La question qui vient ensuite de la Dona, lui fit sourire. Son hospitalité était généreuse. Il lui répond donc :

« Ma foi, si vous me proposez si gentiment votre hospitalité, je ne vais point la refuser. Il me sera ainsi plus aisé de suivre vos cours. Mon cocher va rentrer et reviendra me chercher à la fin de mon séjour, cela me semble plus judicieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Floraluna
Herboriste
Floraluna


Féminin
Nombre de messages : 411
Localisation : Eauze, Armagnac *hips* *hips* *hips*
Humeur : mauvaise au réveil !
Date d'inscription : 29/04/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:19

Parfait, allez prévenir votre cocher pendant que je vais chercher la clef de votre chambre et je vous retrouve ici même pour vous y accompagner car, comme vous le constaterez, ce Castel est un vrai labyrinthe !

Flora fila chercher la clef et revint attendre Jake de Valombre.

Quand il réapparut avec quelques affaires, ils prirent tous deux la direction de l'aile Est.

Rappelez-moi de vous faire un plan ! dit-elle sérieusement... Sinon, vous pourriez bien errer des heures et des jours sans trouver une issue ! Puis elle éclata de rire en attaquant la montée du grand escalier.

https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/l-allee-des-chambres-f25/chambre-de-jake-de-valombre-t987.htm#6858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:50

La demoiselle l’invitait à prévenir son cocher et entre-temps, elle irait chercher la clé de la chambre. Jake obtempéra demandant au cocher de rassurer son capitaine qu’il ne courrait point de danger ici. Il savait Boniface pointilleux sur la sécurité, et le fait qu’il n’aie pas été prévenu de son départ précipité de Poitiers le mettrait en colère.

Jake revient une malle assez lourde entre les mains contenant ses effets personnels. Il écoutait son enseignante, répondant d’un sourire et resta observateur pour tenter de reconnaître les lieux de prendre des points de repaires dans les couloirs afin de retrouver son chemin au cas où.

Il suivit ainsi la jeune femme dans les méandres des couloirs du castel pour trouver enfin le couloir des chambres des étudiants herboristes. Jake pénétra donc dans sa nouvelle chambre pour son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:28

[ Retour à la case départ ]

Après une bonne demi-heure, le revoici à nouveau à l’entrée de la guilde avec sa malle. Il s’assied sur un banc, réfléchissant à tout ce qui s’était passé. Il avait gardé copie du règlement intérieur et du serment. Il le relu avant de devenir pensif, gardant à l’esprit la vision de sa douce et ses enfants, histoire de se calmer un peu.

Il attendit qu'un autre enseignant vienne s'entretenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Maitre Herboriste
Légolas


Masculin
Nombre de messages : 857
Localisation : Kermaaron, Clermont, la Ferté sous Jouarre et Chéu
Humeur : Ca dépend des jours.
Date d'inscription : 17/03/2009

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:39

[Hrp : Par avance, je m’excuse au joueur de Jake pour les insultes envers son perso. Ne le prenez pas mal LJD Jake mais mon blondinet est un peu schizo sur les bords^^]

[Petit passage éclair après être sorti du Cœur de la Guilde]

Légolas continuant à courir, se retrouve malheureusement à l’accueil et d’ailleurs, il reconnaît bien les lieux. Un homme, vêtu aisément, se trouve assis sur un banc, attendant une tierce personne. Toujours dans son état de délire, le jeune Maître Herboriste se met à l’insulter en hurlant, alors que ce Noble ne lui avait rien demandé. D’ailleurs, cet inconnu, peut bien voir que l’adolescent à un sérieux problème.

« Qu’est-ce que t’as toi, espèce de résidu ? T’es qu’un gros déchet puant !!!! T’as une trogne à chier dessus ? Maintenant, hors de mon chemin !!!!! Laisse-moi passer où je te fais la peau !!!! »

Le garçon délire trop grave puisque cet homme est assis et non pas sur son chemin. Ne lui demandant pas à recevoir de réponse, Légolas sort du Castel et prend la direction de la forêt.

Arrivée de Jake de Valombre Icon_arrow
https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/la-foret-de-cevenne-f20/visite-de-la-foret-t313.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=princeelfe
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:23

[HRP : Pas grave, par contre, mon perso ne pourra pas suivre le tien, vu qu’il n’a pas accès au lien. Bon jeu à toi.]

Jake était en pleine pensée quand tout à coup, surgit dont il savait où un jouvenceau qui le saisit en s’égosillant moult insulte à son égard. Visiblement, il n’avait pas l’air dans son état normal. Avait-il prit quelques plantes hallucinogènes ou était-ce une façon de le faire fuir de ce château ?

Le jeunot quitta assez vite la pièce vers ce qui semblait être les jardins mais Jake resta assit attendant un nouvel enseignant. Le Seigneur de Valombre reprit ses esprits vraiment troublés. D’abord une bohémienne qui lui faisait une plaisanterie de mauvais goût, ensuite cet enfant qui délire totalement dans le hall d’entrée. Il pensa que cette guilde n’était pas de tout repos.

Il patienta encore, il avait tout son temps, vu qu’il avait congédié son cocher. Il était coincé dans ce château à attendre qu’on veuille bien s’entretenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
lora1
Maitre Herboriste



Féminin
Nombre de messages : 802
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:54

Elle venait d’attendre un cri dans le hall d’entrée. Elle alla voir ce qui se passait, elle y trouva un messire avec sa malle qui attendait quelque chose ou quelqu’un.

Bonjour messire, je suis Lora puis-je vous aidez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:56

Le jeune était à peine parti qu’une brune damoiselle vient à sa rencontre. Elle semblait s’inquiéter de le voir assis sur ce banc.

« Bonjour Dona Lora, oui vous pouvez peut-être m’aider. Etes vous une enseignante herboriste ? Je cherche quelqu’un pour m’apprendre le soin pour les plantes. Je suis Jake de Valombre, Seigneur de Marciac. Votre prénom ne m’est pas inconnu, êtes-vous la propriétaire d’un hospice à Bayonne ? »
Revenir en haut Aller en bas
lora1
Maitre Herboriste



Féminin
Nombre de messages : 802
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:27

Elle écoutait le messire lui demander s’y elle enseigner en ce lieux quand elle fut intrigué par la question de celui-ci.

Lora avait surement du rougir car personne en ces lieux savait qu’elle tenait le dispensaire de Bayonne depuis que son amie avait décidé de partir en voyage.


Oui je peux vous enseigner le noviciat. Mais puis-je me permettre comment savez-vous que je tiens le dispensaire de Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:40

Lors de mon séjour à Bayonne, j'ai pu découvrir votre dispensaire. Et mon amie Dona Cannelle m'a dit que vous en étiez la propriétaire. Alors, je suis ravi de pouvoir vous m'instruire à vos côtés.

Jake patientait, attendant la réponde de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
lora1
Maitre Herboriste



Féminin
Nombre de messages : 802
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeSam 12 Déc - 10:55

Lora avait sourit en attendant le nom de dame Cannelle.

Cela ne me dérange pas de vous enseigner la première parti de votre parcours ici.
Dit moi avez-vous déjà pris connaissance du règlement d’ordre? Si oui je vais vous conduire dans l aile des chambres afin que vous puisez-vous reposer un peu avec de commencer vos cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:53

Jake était ravi et espérait bien pouvoir suivre son noviciat. Cela fait un moment qu'il voyage entre l'entrée et la chambre.

Oui, j'ai bien lu votre règlement et je l'approuve. Je serais ravi que vous me conduisiez à ma chambre pour que l'on puisse commencer les études d'herboriste.
Revenir en haut Aller en bas
lora1
Maitre Herboriste



Féminin
Nombre de messages : 802
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:37

Elle le regarda et lui dit.

Vous ne connaissez plus le chemin messire, vous auriez du semer des petits cailloux pour vous retrouver votre chambre.

Elle se mit à sourire

Allez venez je vais vous y conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:07

Jake usa d'humour pour répondre à son enseignante.

A vrai dire, j'y ai semé quelques écus pour retrouver mon chemin mais je ne les ai plus retrouvé.

Il lui fait un grand sourire, prenant sa malle pour la suivre, ne voulant pas trop avouer qu'il avait peur de se perdre dans ce dédale de couloirs. Il suivit Dona Lora jusqu'à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jake de Valombre   Arrivée de Jake de Valombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jake de Valombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser