La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Arrivée de Inba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inba
Herboriste
inba


Féminin
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/06/2009

Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:10

Inba arrive enfin en ces lieux après quelques doutes sur son avenir au sein d'Espalion, mais tellement encouragé par ses proches que finalement elle se lance.

Bonjour, je me présente, je suis Inba, et je voudrai en savoir plus sur les herboristeries, car je voudrai ouvrir la mienne pour aider mon village.
Je n'ai que très peu de connaissances à ce sujet, et donc je souhaiterai les appronfondir, et l'on m' a indiqué cet endroit, pour m'aider, à l'université où je me promene souvent.


Inba attend avec impatience pour savoir si ici, elle aurait enfin une discussion, et non un mur, pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
garriguette
Maitre Herboriste
garriguette


Féminin
Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 02/08/2008

Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:22

Garri venait à peine d'accueillir Dame Dedee que se présenta une nouvelle personne à la porte. Celle-çi se présenta:
Citation :
Bonjour, je me présente, je suis Inba, et je voudrai en savoir plus sur les herboristeries, car je voudrai ouvrir la mienne pour aider mon village.
Je n'ai que très peu de connaissances à ce sujet, et donc je souhaiterai les appronfondir, et l'on m' a indiqué cet endroit, pour m'aider, à l'université où je me promene souvent.

Garri lui sourit et lui répondit :

Bonjour Inba et bienvenue à notre Guilde ! Je viens juste d'accueillir Dame Dedee qui souhaite, comme vous, se former à notre art! Si vous le voulez bien , je vais vous expliquer à toutes 2 en même temps, les modalités de notre enseignement et nous discuterons ensemble de ce que vous souhaitez faire... mais, d'abord, entrez donc, nous serons bien mieux à l'écart de la chaleur, protégés par les murs épais de cette ancestrale batisse !
Revenir en haut Aller en bas
garriguette
Maitre Herboriste
garriguette


Féminin
Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 02/08/2008

Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:39

Garri installa Inba et dame Dedee dans le salon d'accueil et commença à leur expliquer le rôle de la Guilde:

La Guilde dispense formation, connaissances et savoir des bienfaits de la Nature, selon le serment de Merlin et dans le respect des dogmes Aristotéliciens. Vous souhaitez toutes 2 aider votre prochain dans un but désintéressé, avec passion et enthousiasme... la Guilde est là pour vous y aider ! Sachez, bien évidemment, qu'il vous faudra apprendre tout d'abord les bases de notre enseignement afin de nous permettre d'évaluer votre degré de motivation et vos propensions à devenir de bons herboristes. Cette première phase de formation s'appelle le noviciat... Elle se fait sur environ une semaine* et ne pose en principe aucun problème si vous avez vraiment les qualités requises ! Si vous en êtes d'accord, je vais ouvrir un bureau où vous pourrez toutes 2 prendre connaissances de ces textes de base et préparer votre premier examen.

* RP parlant
Revenir en haut Aller en bas
inba
Herboriste
inba


Féminin
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/06/2009

Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:55

Inba vit la porte s'ouvrir, et elle est enchantée. Elle écoute la dame avec un grand sourire.

Oui bien sur, je suis ravie. Je vous suit, merci beaucoup.

Inba suit la dame a l'intérieur, et s'installe dans la salle toujours en ecoutant la dame.

Oui bien sûr, j'espèrais justement cela. Car à Espalion, nous n'avons rien pour soigner les gens, et j'aime beaucoup aider donc c'est parfait.

Inba est vraiment heureuse de pouvoir avancer dans son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:27

Armanté sourit à Inba, passant par là, et lui dit:

Les grands esprits se rencontrent.

Il s'inclina devant la grande dame un instant.
Revenir en haut Aller en bas
garriguette
Maitre Herboriste
garriguette


Féminin
Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 02/08/2008

Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:39

Garri sourit


Votre enthousiasme me ravit !! Il sera, à n'en pas douter, gage de succés pour vous 2 !

Bien...si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer votre Bureau d'Etudes...Là, je vous expliquerai plus en détails comment va se passer votre formation !


( aller dans : aile Ouest / salles des novices/ bureaux d'études... j'ai ouvert un bureau à vos 2 noms )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:35

Il y a méprise, je suis venu pour embaucher des herboristes. J'ai croisé l'esprit fécond d'Inba à l'assemblée des tribuns. C'est une personne de valeur. Cela dit vu la lecture que maitre Erik a devant lui, je gage que je pourrais bien entamer mon noviciat avant d'avoir une réponse. De même que je l'invite à prendre du temps pour y réfléchir, j'aimerai aussi, humblement, mettre mon séant sur les bancs des apprenants.
Revenir en haut Aller en bas
inba
Herboriste
inba


Féminin
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/06/2009

Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:03

Inba voit arriver Armanté, puis la dame.

Bonjour, oui décidement on se croise partout, c'est une bonne chose.
J'espère oui que le succes sera au rendez vous.


Inba suit la dame avec grand plaisir.

Oui merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Inba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Inba   Arrivée de Inba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Inba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser