La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Venu du Poitou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mortemer

Mortemer


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Saintes
Humeur : Chantante
Date d'inscription : 25/09/2014

Venu du Poitou Empty
MessageSujet: Venu du Poitou   Venu du Poitou Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:58

Mortemer franchit la herse et pénétra dans l'enceinte de la guilde des herboristes.
Il venait de marcher pendant plusieurs jours, prenant plutôt à travers bois, évitant les chemins poussiéreux, se nourrissant des quelques provisions qu'il avait emmenées, de fruits sauvages et de racines et dormant à la belle étoile, sous les ramures des arbres.

Ce premier pas dans ce lieu aux arômes de plantes, il le fit avec enthousiasme.
Il allait sans doute trouver ici le savoir qu'il recherchait, des maîtres pour le guider dans le grand laboratoire de la nature, cette initiation indispensable, cette pratique, qui le ménerait vers la connaissance des plantes utiles, des plantes qui soignent.

Dans sa jeunesse, il avait un peu herborisé, mais maintenant qu'il étudiait pour devenir médecin, il devait approfondir ce savoir indispensable.
Il fit quelques pas dans la salle d'accueil, puis s'immobilisant, appela


-Bonjour! Bonjour! Y a-t-il quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Maitre Herboriste
Maywenn


Féminin
Nombre de messages : 1431
Localisation : Dans les bras de mon Ange...
Humeur : Angéliquement bien
Date d'inscription : 17/07/2011

Venu du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Venu du Poitou   Venu du Poitou Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:24

La Fée se balada dans l'enceinte de la Guilde, depuis un moment elle avait laissé un peu de coté ses obligations ici, à son grand regret, il était temps de se rattraper.
Sur son chemin elle vit un homme un peu perdu... Elle s'approcha de lui avec un sourire avenant.


Bonjour, oui il y a moi. Je suis Maywenn, Maître Herboriste en ce lieu. A qui ai je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer

Mortemer


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Saintes
Humeur : Chantante
Date d'inscription : 25/09/2014

Venu du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Venu du Poitou   Venu du Poitou Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:48

Mortemer n'en crut pas a ses yeux!  Une fée! Ici! Mais, après tout, ne lui avait-on pas enseigné qu'il fallait toujours croire à l'impossible et toujours se dire ''et si c'était vrai!''
De plus, cette jeune personne s'annonçait comme Maître Herboriste, exactement ce qui répondait à son attente!
En souriant largement, il répondit:


-Enchanté Maywenn... Maître... Je suis Mortemer et je vis à Saintes dans le Poitou.  
Depuis peu, j'ai commencé des études, pour devenir médecin.
Il m'a semblé que la connaissance des plantes, toutes, mais en particulier les plantes médicinales était un parcours incontournable de mon futur métier. Aussi je cherche un lieu où je pourrai apprendre, échanger et me perfectionner dans l'art de l'herboristerie.
Suis-je bien tombé?
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Maitre Herboriste
Maywenn


Féminin
Nombre de messages : 1431
Localisation : Dans les bras de mon Ange...
Humeur : Angéliquement bien
Date d'inscription : 17/07/2011

Venu du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Venu du Poitou   Venu du Poitou Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:09

[Pardon pour l'attente Embarassed ]

Vous êtes même très bien tombé messire Mortemer.
Mais ne restons pas dehors, entrez donc.


Elle lui fit un sourire avenant et l'invita à pénétrer dans l'enceinte de la Guilde.

Bienvenue à la Guilde, suivez moi je vous prie...

https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/t1381p930-accueil-des-nouveaux-eleves#24338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venu du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Venu du Poitou   Venu du Poitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venu du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser