La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les portes de la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jojen

Jojen


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Argentan- Duché d'Alençon
Date d'inscription : 16/12/2013

Les portes de la vie Empty
MessageSujet: Les portes de la vie   Les portes de la vie Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:53

Jojen arriva avec son cheval devant la herse de la guilde. Il avait hésité un peu à taton, mais le fait de continuer ses études de médecines, d'avoir apprécié faire les recherches sur les plantes le confortait qu'il y avait toutes une branche de savoir à acquérir. Sauver des vies étaient une chose et il comptait perfectionner son enseignement en venant ici.
Le Très Haut avaient créer dans la nature temps de chose pour guérir l'homme des méfaits du sans nom. Cette herse, c'était la porte de la vie. bien que...

"Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison ".** C'était si vrai, une mauvaise dose, une mauvaise utilisation et un petit miracle de la nature, pouvait devenir une vrai catastrophe. C'est ainsi dans l'espoir d'utiliser les plantes sur leur meilleur jours que Jojen se présenta.


Bonjour,
Jojen de Branson, je souhaiterais rencontrer un membres de la guildes, ce afin de m'inscrire aux cours et devenir novice.


** Paracelse
Revenir en haut Aller en bas
silverangel

silverangel


Masculin
Nombre de messages : 672
Localisation : A ses cotés, A chaque instant
Humeur : Rayonnant
Date d'inscription : 21/03/2011

Les portes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la vie   Les portes de la vie Icon_minitimeMer 18 Déc - 1:47

La guilde était en période de calme, les dernières apprenties étaient nommées confirmés mais cependant le brassage de nouveaux novices se faisaient rare, l'hiver arrivait à grand pas, et la fraicheur se faisant sentir tant que chacun préférait rester bien au chaud chez soi, et à raison après tout.
Cependant une âme s'était présentée aux portes, et c'est à son tour d'accueillir les nouveaux arrivants, il alla à la rencontre de l'homme qui se présentant.-


Bonjour Messire, je suis Silver, enseignant en ces lieux. Vous voulez donc en savoir davantage sur la science des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojen

Jojen


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Argentan- Duché d'Alençon
Date d'inscription : 16/12/2013

Les portes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la vie   Les portes de la vie Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:11

Jojen inclina la tête quand il vit un homme s'approcher.

Bonjour, Jojen de Branson, en effet oui, je viens de la part de Dame Léonore, je suis un de ses élèves en faculté de Médecine. J'aimerais en apprendre plus sur l'utilisation des végétaux, leur bienfait, méfait afin de tirer un maximum de ce que la nature nous offres et pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Masculin
Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 17/07/2010

Les portes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la vie   Les portes de la vie Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:48

Flamel qui passait par là , entendit prononcé le nom de Dame Léonore  il s approchât vit Sylverangel
" Bonjour ,Sieur ,Bonjour Sylverangel .... Dame Leonore dites vous ! elle viens de réussir sa confirmation
 avec brio , vous avez je le crois fais le bon choix en venant étudier ici ....mais pardonnez moi je suis Flamel Maitre herboriste en  ces murs ....
"

il sourit aux deux hommes ....
" bien  je vais continuer mon chemin , je vous laisse entre de bonnes mains , et nous serons certainement  appeler a nous revoir ....."
Revenir en haut Aller en bas
Jojen

Jojen


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Argentan- Duché d'Alençon
Date d'inscription : 16/12/2013

Les portes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la vie   Les portes de la vie Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:18

Jojen vit un autres hommes

Enchanté Sire, au plaisir de vous recroiser prochainement

De passage, l'homme repartit presque aussitôt et Jojen retourna son attention sur Sire Silver pour s'informer de la suite de la procédure
Revenir en haut Aller en bas
silverangel

silverangel


Masculin
Nombre de messages : 672
Localisation : A ses cotés, A chaque instant
Humeur : Rayonnant
Date d'inscription : 21/03/2011

Les portes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la vie   Les portes de la vie Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:37

Alors que l'homme se présentait à lui, il eut la surprit de voir un maître herboriste qui passait par là pour se joindre à la conversation.

-Bonjour Maître Flamel, ravi de vous voir icilieux.

Puis une fois les présentations faites, il enchaîna.

-Je vous prie de bien vouloir me suivre Messire Jojen, nous pourrons discuter plus au chaud. Par ici

Il ouvrit la marche afin de guider le futur novice dans le vestibule des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Jojen

Jojen


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Argentan- Duché d'Alençon
Date d'inscription : 16/12/2013

Les portes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la vie   Les portes de la vie Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:38

Bien je vous suis

Il sourit, et hocha la tête avant de suivre l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la vie   Les portes de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser