La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 il souffle où il veut !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gérault Saint Louvent

Gérault Saint Louvent


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Muret
Humeur : serein
Date d'inscription : 26/07/2013

il souffle où il veut ! Empty
MessageSujet: il souffle où il veut !   il souffle où il veut ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:47

Intrigué par l'annonce restée quelques temps placardée sur les murs de la mairie, il avait mis un certain temps avant de se décider à venir constater de quoi il retournait exactement pour en avoir le coeur net.

Il s'adressa a une personne qui semblait être en charge du hall d'accueil ou tout du moins semblait moins dépaysé que lui.

- Bonjour, je me nomme Gérault et je viens par curiosité afin de comprendre exactement la nature de cet endroit avant de m'engager plus avant. J'ajoute bien entendu que la connaissance des plantes m'interesse, d'autant que je n'y connais absolument rien pour l'instant.

Quant au respect des principes aristotéliciens, ce n'était pas vraiment sa préoccupation majeure, mais il n'entendait pas non plus les outrager tant que son intégrité de christosien restait respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

Mamaion


Féminin
Nombre de messages : 307
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/06/2012

il souffle où il veut ! Empty
MessageSujet: Re: il souffle où il veut !   il souffle où il veut ! Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:27

Le guet, posté à la herse, était venu chercher un membre de la guilde. Il trouva Mamaion à la bibliothèque en train d'apprendre les propriétés de plantes qu'elles venaient de ramasser. Le guet lui expliqua qu'un homme venait de se présenter. Mamaion réprima un léger soupire, sortir par cette chaleur ? Vous êtes sur ? Bon très bien. Heureusement, sa bonne humeur revient vite. Chasser le naturel, il revient au galop ! Elle alla donc dehors, accueillir le nouvel arrivant.

Bonjour, je m'appelle Mamaion de Nanteuil, enseignante ici lieu. Que puis-je pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérault Saint Louvent

Gérault Saint Louvent


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Muret
Humeur : serein
Date d'inscription : 26/07/2013

il souffle où il veut ! Empty
MessageSujet: Re: il souffle où il veut !   il souffle où il veut ! Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:24

L'homme s'éloigna sans mot dire puis revint bientôt accompagné d'une charmante Dame, qui voulut bien connaître la raison de sa visite.

Il se présenta donc à nouveau et lui expliqua que la curiosité et son désir de connaître un tant soit peu les plantes l'avaient conduit jusqu'ici.


-Je ne suis ni certain, ni en mesure de prendre des engagements immédiats, mais une première approche me conviendrait plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

Mamaion


Féminin
Nombre de messages : 307
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/06/2012

il souffle où il veut ! Empty
MessageSujet: Re: il souffle où il veut !   il souffle où il veut ! Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:50

Mamaion fronça, imperceptiblement, les sourcils. Puis d'ajouter avec un grand sourire :

Et si nous allions discuter à l'intérieur, nous serons bien mieux dans la fraicheur des lieux, plutôt qu'en plein soleil. Et des rafraichissements nous attendent.

Elle l'invita à la suivre.

https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/t1381p750-accueil-des-nouveaux-eleves#22767
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il souffle où il veut ! Empty
MessageSujet: Re: il souffle où il veut !   il souffle où il veut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il souffle où il veut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser