La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une craonnaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maëlys83

maëlys83


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2013

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:18

En sortant de la mairie de Craon, Maëlys s'arrêta devant une affiche annonçant un recrutement pour la Guilde des Herboriste. Etant fortement intéressée par ce domaine, ainsi que celui de la médecine, Maëlys décida donc de se présenter face à ses futurs maîtres.

Maëlys arriva devant une grande herse et cria :

Il y a quelqu'un ? .... S'il vous plait ? ...


Puis, elle attendit une réponse

Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

Mamaion


Féminin
Nombre de messages : 307
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/06/2012

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:03

Laissant la nouvelle venue précédente entre les bonnes mains d'une autre professeur, elle était repartie pour sa promenade. Soudain elle entendit une nouvelle voix. Elle se dirigea donc vers l'entrée et vit une nouvelle jeune femme.

Bonjour, je m'appelle Mamaion de Nanteuil, je suis professeur ici, à la guilde, je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
maëlys83

maëlys83


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2013

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:36

Bonjour Dame, je suis Maëlys de Craon. Je viens devant vous car je souhaiterais suivre la formation d'herboriste mais je ne sais pas si j'y ai droit. Faut-il un niveau requis ? Si non, puis-je entrer afin de recevoir un enseignement, s'il vous plait ?

Maëlys sourit à la dame en espèrant qu'elle réponde favorablement à sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

Mamaion


Féminin
Nombre de messages : 307
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/06/2012

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:44

Mamaion sourit à la jeune femme.

Enchantée de vous rencontrer. Il n'y a aucun niveau requis ici pour suivre cette formation. Chaque étudiant ici passe du statu de novice à celui d'apprenti pour finir confirmé, c'est à dire, herboriste! Si vous voulez bien me suivre, nous allons discuter à l'intérieur, nous serons mieux.

https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/t1381p720-accueil-des-nouveaux-eleves#22152
Revenir en haut Aller en bas
maëlys83

maëlys83


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2013

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:11

Maëlys était ravie d'apprendre qu'elle pouvait bénéficier de cette formation ! Elle sourit à pleines dents à la dame et la suivit avec hâte.
Revenir en haut Aller en bas
glory desancet

glory desancet


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : HRP,Le Havre/RP,Honfleur
Date d'inscription : 16/05/2013

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:12

C'est après avoir vu une affiche sur le panneau de sa ville, placarder par Maywenn, que Glory décida d'aller ce présenté pour parfaire ces connaissances.
Après une longue route elle arriva devant les portes de la guilde, descend de sa monture, frappe a la grande porte qui ce présente devant elle. En attendent que quelqu'un vienne l'accueillire, elle en profite pour ce refaire une petite beauté, qu'elle soit quand même présentable après ce long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Boulie

Boulie


Féminin
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 28/10/2012

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:09

La tête dans un grimoire à parfaire ses connaissances, elle releva la tête alors qu'elle entendit frapper. Sa collègue lui confirmant qu'elle pouvait y aller, la jeune femme se leva doucement, posa son livre et partit en direction de la porte. Elle l'ouvrit et y trouva une femme en compagnie de sa monture. Toute souriante, elle se présenta :

Bonjour ! Je suis Boulie, nouvellement enseignante en ces lieux. Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
glory desancet

glory desancet


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : HRP,Le Havre/RP,Honfleur
Date d'inscription : 16/05/2013

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeVen 17 Mai - 23:09

Glory vit la grande porte qui ce dressée devant elle s'ouvrire, une jeune femme apparue et la salua.

Bonjour ! Je suis Boulie, nouvellement enseignante en ces lieux. Je peux vous aider ?

Avec un grand sourire elle répond:

Bonjour Dame Boulie, je me présente, je suis Glory, j'arrive d'Honfleur d'ou j'ai vus une affiche sur la guilde, cela fait peux de temps que j'ai eu mon diplôme de médecine, et j'aimerais parfaire mes connaissances, et justement l'herboristerie m'intéresse beaucoup.

serait t'il possible de suivre un enseignement en ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Boulie

Boulie


Féminin
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 28/10/2012

Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:26

La jeune femme inclina doucement la tête en guise d’acquiescement à la dernière question et d'un sourire, elle reprit :

Enchantée dame Glory, et bien sûr il est possible de suivre un enseignement en ces lieux. Ce n'est pas qu'il fait froid, mais nous serons mieux à l'intérieur pour discuter, donc si vous voulez bien me suivre...

https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/t1381p735-accueil-des-nouveaux-eleves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une craonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une craonnaise   Arrivée d'une craonnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une craonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser