La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'athena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
athena44




Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Laval (comté du Maine)
Date d'inscription : 29/01/2011

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:23

Après avoir eu les conseils d'une amie Candice qui était en train de passer son diplôme, ath se décida de se rendre au lieu que lui avait suggérer son amie. Depuis le temps qu'elle voulait apprendre les plantes, les soins que l'on pouvait élaborer et pratiquer, les potions et tous le charme de celle ci. Son poste de comtesse lui prenait du temps mais l'envie d'apprendre était plus forte. En parlant avec une amie en taverne Esquimote, elle s'était motivé toute les deux à se rendre à la guilde.

Arrivée à l'entrée, elle ne savait pas trop quoi faire. Elle attendit sagement qu'une personne vienne à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Masculin
Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:52

La porte a peine refermée que déjà elle résonna de nouveau... il ouvrit

"Bonjour Dame , entré donc , je suis Flamel Herboriste en ce lieu ,que puis je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
athena44




Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Laval (comté du Maine)
Date d'inscription : 29/01/2011

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:36

A peine arrivée devant l'entrée, qu'un homme lui ouvrit la porte et lui dit :

Citation :
"Bonjour Dame , entré donc , je suis Flamel Herboriste en ce lieu ,que puis je pour vous?"

Tout en lui souriant athena lui répondit :

Bonjour sire, je m'appelle athena ravi de vous rencontrer. Je viens ici au conseil de mon amie Candice. Pour tout dire j'habite dans le comté du Maine dans la bonne ville de Laval et nous possédons nul part d'officine ou même une herboristerie pour préparer les tisanes et les onguents pour les villageois et voyageurs. Ayant une auberge cela me serait très utile pour les étrangers de passage qui parfois peuvent être blessés ou épuisés et pourquoi pas par la suite ouvrir une herboristerie.... je serais ravie d'y suivre des cours et devenir herboriste avec votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Masculin
Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:07

Flamel écouta le athena44 ... il lui sourit.... il lui servit une tasse de lait au miel
qui était encore chaud....

" bien je vais vous donnez le règlement de la guilde et quand vous l aurez lu vous
me direz ce que vous comptez faire"


il lui tendit le parchemin.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
athena44




Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Laval (comté du Maine)
Date d'inscription : 29/01/2011

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:42

Ath accepta de suite la bonne tasse de lait qui portait une odeur douce et délicieuse à la vue. Rien de telle pour affronté le froid dehors. Elle prit après avoir bu sa tasse le parchemin que lui tendait le jeune homme et le parcourut entièrement.

Elle le regarda ensuite et le répondit :

Ce règlement me convient tout a fait et je l'accepte.Je veux apprendre la vertu des plantes et leur bien fait en suivant les cours si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Masculin
Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:26

Flamel lui sourit

"Bien je vais vous faire ouvrir une chambre et un bureau mais avant je dois vous informé de l arriver d une de vos connaissance Dame Esquimote dois je l installer avec vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
athena44




Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Laval (comté du Maine)
Date d'inscription : 29/01/2011

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:38

Citation :
"Bien je vais vous faire ouvrir une chambre et un bureau mais avant je dois vous informé de l arriver d une de vos connaissance Dame Esquimote dois je l installer avec vous ?"

Très attentive à ce que lui disait sire Flamel, ath lui répondu aussitôt :

Oh oui esqui est venue avec moi nous sommes très intéressée toute les deux. Si effectivement vous pouvez nous mettre ensemble sa nous irait très bien. Par contre j'aimerais savoir si c'est vous qui nous suivrez tout au long de la formation ?

Ath attendit la suite et que Flamel lui indique le chemin à prendre car la battisse était très grande.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Masculin
Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:48

Flamel vint voir Athena , un peu embêter....

" Bonsoir Dame Athena ,je dois vous mettre au fait du détail suivant ,
Un Herboriste confirmé ne peut prendre que 4 novices... et j ai déjà quatre
novices, vous avez la possibilité de demander a un autre herboriste de vous
enseigné .... ou vous pouvez aussi attendre un peu que des place se libère
dans mes cours sachant que j aurai une place bientôt ,en effet j ai un couple
qui va passer son examen bientôt...."


il la regarda en attendant son choix...
Revenir en haut Aller en bas
athena44




Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Laval (comté du Maine)
Date d'inscription : 29/01/2011

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:35

Athena remarqua que le jeune homme était embarrassé et lui dit :

Ne vous inquiétez pas je vais attendre que vous finissiez, on est la pour apprendre ne vous en faites pas. En attendant il y a peut être un endroit ou je peux commencé à étudier ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Masculin
Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:47

Flamel avait obtenue l autorisation d ouvrir une chambre exceptionnellement ,
il porta la cle a dame Athena

" Voila votre clé Dame Athena ,je vous est ouvert une chambre a deux places ;
reposer vous bien en attendant et je vous remercie de votre compréhension"


https://guildeherboristes-rr.1fr1.net/t1390-chambre-d-athena-et-esquimote#13527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'athena Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'athena   Arrivée d'athena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'athena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser