La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrivée de Meleagre d'Aeden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meleagre

Meleagre


Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2011

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:18

[Une lieue d'Paris à pieds, ça useee, ça useeeeuuh ! Une lieue d'Paris à pieeeds, ça useuh les soulieeeers !!!]

C'est donc en s'égosillant comme un beau diable que le jeune homme faisait route vers la bâtisse de la Guilde, qui se trouvait...se trouvait...quelque part. Voilà. Dans un coin de verdure en toute logique, au plus proche de la nature.
Par chance le temps était sec, bien que relativement froid. Cela faisait maintenant plusieurs heures que Mel chevauchait, emmitouflé dans son mantel, soufflant sur ses mains pour leur éviter un quelconque engourdissement...

Et enfin un mur, suivi peu après d'une porte. "Veuillez garer votre cheval, vous êtes arrivé à destination !"
Pied à terre, il attacha la bride à un anneau puis, après une petite tape sur l'encolure de Wahkan, il entra dans l'édifice.
Bon... Un regard à droite, un regard à gauche... Personne...
Il dégrafa légèrement son mantel, rajusta son kindjal à sa ceinture, posa sa besace non loin d'une petite table puis força un peu la voix.


Hum... Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaedjin

Gaedjin


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 21/02/2010

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:05

Les bras chargés d'ouvrages empruntés à la bibliothèque de la guilde, Gaedjin usa, en tout élégance,de son séant pour pousser la porte et, une fois dans la hall, de son pied pour la refermer. Elle tomba nez à nez avec un jeune homme qui venait d'arriver et qui à son aise, avait tombé la besace. Consciente que le voyageur avait assisté à toute la scène, le rouge lui monta aux joues, elle se reprit quelques peu et le salua.

Demat messire, Bienvenue à la guilde des herboristes!

Elle s'avança vers lui et déposa les ouvrages sur la table qui trembla un instant sous leur poids.

Je suis Gaedjin, herboriste icelieu,

petite révérence.

Puis-je vous aider messire...?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2011

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:17

DarkDivina s'approcha donc comme lui avait demandé la dame, elle sourit à l'homme présent puis d'une réverance, elle se présenta aux deux personnes présentes.

-Bien le bonjour !
Je me présente, je suis DarkDivina.


En se relevant de sa révérance, elle tappa son poing sur le coeur en se tenant droite et fière.

Elle écouta ensuite la dame lui demander si elle avait fais bon voyage, ce qui fit esquisser un sourire amusée sur les lèvres de DarkDivina, qui se rémémora le froid, le fait qu'elle ne savait pas où se trouver la Guilde des Herboristes, bref toutes les tracasseries normales mais mise à part cela, elle avait fais plutôt bon voyage, elle n'avait pas rencontré de brigands. Il fallait dire qu'elle n'avait pas trop la tête à cela depuis quelques temps et puis elle avait croisé le fer, il y'a pas si longtemps que cela avec un voyageur dans la taverne en gargote, l'Estaminet.



-J'ai fais un très bon voyage, je vous remercie.

La dame lui présenta un siège, ce qui fit froncer légèrement les sourcils de DarkDivina, peu accoutumée à ce genre d'attention, après tout elle était soldate et elle était solide. 'Fin, elle essayait de le faire croire car elle n'aimait pas sa fragilité.

Après un si long voyage, elle n'allait pas refuser de s'asseoir pour se reposer un peu et donc elle s'éxécuta.


-Merci pour l'attention.

Elle se massa légèrement le menton avant de rajouter :

-Pas facile à trouver cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2011

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:27

Quelle grâce, quelle féminité ! Un coup de fessier, un coup de pied, affaire classée. Le jeune homme sourit lorsque l'herboriste le regarda, gênée. Alors qu'il n'y avait aucune raison à cela... Mieux valait une valse peu commune que faire choir tout son chargement.

Une autre femme les rejoignit, nouvelle elle aussi en ces murs comprit-il.
Salutations de rigueur, il attendit quelques instants avant de faire de même...
La dureté du salut et la fermeté de la nouvelle arrivante fit sourire le Capitaine. Comme quoi, on quitte ses soldats pour en trouver d'autres, où qu'on aille...


Enchanté... Je suis Meleagre d'Aeden, Capitaine Royal de Normandie.
Il sourit.
Voilà plusieurs mois que je désire venir en ces murs, mais le temps m'a quelque peu manqué.
J'ai reçu mon diplôme de Doyen de l'Hostel Dieu, et j'aurais aimé savoir si je pouvais parfaire mes connaissances ici-lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gaedjin

Gaedjin


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 21/02/2010

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:06

Les voyageurs se présentèrent, l'herboriste comprit qu'elle avait là affaire à deux militaires, dont l'un était normand et l'autre avait curieusement froncé les sourcils en entendant son "Demat" pourtant chaleureux. Elle connaissait peu aux choses de la guerre, et choisit donc de chasser bien vite les appréhensions qui l'envahissaient pour se rappeler à son rôle d'hôtesse.

Meleagre et Darkdivina, je vous souhaite donc la bienvenue!

Gaed approcha un siège pour que le Capitaine puisse s'asseoir également.

...Souhaitez-vous une tisane pour vous réchauffer?...

Elle continua à parler tout en se dirigeant vers l'âtre où une marmite d'eau fumait

Nous nous voulons au plus près de la nature, c'est pour cela que notre guilde est un peu reculée, il est vrai. La vue sur la région qu'elle nous offre n'en est que plus agréable!
Je pense que vous trouverez votre bonheur, messire Meleagre. Notre guilde dispense une formation tant théorique que pratique, nous possédons ruches, jardins, vignes, alambic,...
Si tel est votre souhait aussi, je suppose, Dame ?


Elle se tourna vers Darkdivina


Dernière édition par Gaedjin le Sam 22 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2011

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:25

Capitaine? DarkDivina lui sourit avec respect, elle ne pensait pas trouver des soldats en ces lieux à moins qu'ils soient soignants mais la vie réserve bien des surprises puis l'herboriste leur souhaita la bienvenue, proposant un siège à l'homme puis ensuite une tisane, DarkDivina avait quelque peu froid, c'est vrai donc c'est presque tout de suite qu'elle répondit :

-Oui, avec plaisir, s'il vous plait.

Elle écouta avec la plus grande attention la femme qui s'était dirigée vers la marmite. La vue était magnifique, c'est vrai, tout était calme, DarkDivina se sentait bien en ces lieux, bizarrement.
Elle aimait la nature, les animaux, il y régnait une atmosphère saine qu'il n'existait pas là où elle habitait.


-C'est mon souhait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2011

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:45

Le jeune homme sourit tout en déclinant la proposition d'un breuvage chaud.
Il n'avait pas cet attrait qu'ont certaines personnes pour l'eau chaude agrémentée de plantes et autres herbacées... Ce n'était pas un goût qu'il appréciait, tout du moins pas pour le plaisir... Quand il fallait s'en servir pour faire passer les maux, il avait un tout autre jugement.


A l'Ostel l'on m'a dispensé de nombreuses connaissances sur la chirurgie, les humeurs etc... Mais je ressens de fortes lacunes quant aux simples, breuvages, et mon Savoir sur les plantes dans sa généralité.

Il sourit et posa son regard sur la vue qu'offrait la fenêtre.

C'est un très bel endroit c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Gaedjin

Gaedjin


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 21/02/2010

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:41

Gaedjin revint s'attabler et tendit une tasse de tisane à Darkdivina.

Buvez tant que c'est chaud!

Elle sourit et joignit le geste à la parole avant de répondre au capitaine, qui admirait la vue

Vous aurez tout le loisir de vous y promener, de reconnaître les simples et de les cultiver. Mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, je vous demanderai de lire notre règlement d'ordre intérieur. Si vous l'acceptez, j'irai prévenir notre intendant, messire Adminio, qu'il vous inscrive et vous conduirai à vos chambres pour que vous puissiez vous reposer un peu avant que votre formation ne débute.
Vous avez des questions?


Revenir en haut Aller en bas
Meleagre

Meleagre


Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2011

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:54

Prenant le parchemin...
Je vous remercie...

Il prit le temps de lire l'ensemble attentivement... Des questions ? A dire vrai aucune... Il n'était pas trop adepte des règlements, et préférait largement voir au jour le jour.

Pour ma part pas de questions, dit-il en souriant.
Et j'accepte tout à fait ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2011

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:06

L'herboriste lui tendit une tisane, DarkDivina lui sourit en la remerciant puis souffla discrètement dessus pour la refroidir puis gouta la tisane. Encore meilleurs que la tisane qu'on sert en taverne.

-Hmmm délicieux. Jamais gouté d'aussi bonne.

Elle la but entièrement puis prit le parchemin qu'elle lit attentivement mais la plupart des choses écrites, elle s'en doutait déjà.

-Aucune questions pour ma part aussi et j'accepte ce réglement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaedjin

Gaedjin


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 21/02/2010

Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:22

Très bien. Je vais donc de ce pas aller vous préparer vos chambres et vous inscrire. Vous débuterez votre formation demain, en tant que novice pour commencer. Je vous expliquerez tout cela le moment venu. Veuillez m'excuser, je reviens.

L'herboriste s'éloigna et revint quelques temps plus tard.

Le Capitaine avait déjà revêtu sa cape et ramassé sa besace. En voilà un de motivé, se dit-elle.
Elle s'approcha, le sourire aux lèvres.


Je vous accompagne à vos chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Meleagre d'Aeden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meleagre d'Aeden   Arrivée de Meleagre d'Aeden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Meleagre d'Aeden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser