La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Arrivée de Pailera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pailera

Pailera


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:06

Par une douce matinée de printemps, Pailera décida de quitter sa ville natale, Blaye, pour se rendre au Domaine de Cevenne, là ou se trouvai la Guilde des Herboristes. Intimidée par la somptuosité des environs et la grandeur de la Guilde, elle attendit un long moment avant de ce lancer.

Elle s'avança à petit pas vers la porte, pris une profonde inspiration et frappa trois coups timide.

Toc...toc...toc

Soudain, les grandes portes s'ouvrirent et une personne vint à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
fregouille

fregouille


Masculin
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:47

Freg était dans la salle d'accueil prêt à aller rejoindre l'Adminio lorsque deux personne virent à la porte :

Bonjorn ! entrez donc !

Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Pailera

Pailera


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:54

fregouille a écrit:

Bonjorn ! entrez donc !

Je peux vous aider?

Pailera sursauta lorsqu'un homme apparut et lui adressa la parole. Elle sourit, malgré le peu d'assurance en elle

Bonsoir

Et bien oui... je souhaite apprendre l'usage des plantes et leurs vertus. J'ai eu ouïe dire qu'en ses lieux, je pourrais en apprendre plus sur l'herboristerie et ainsi pouvoir apaiser, guérir voir soigner grâce à elle
dis-je d'une voix timide
Revenir en haut Aller en bas
fregouille

fregouille


Masculin
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:54

Freg accueilli la jeune femme :

Entrez donc... ne restez pas dehors...
Regardez, vous arrivez en même temps que dame Melyna...

Sur ce mur, vous trouverez nos Règles intérieures...
Je vous invite à les lire et à confirmer votre accord.

Ne devient pas herboriste qui veut... après avoir marqué votre accord avec le règlement d'ordre intérieur, vous serez invitée à rejoindre votre chambre où nous feront plus ample connaissance avant de rejoindre un bureau d'étude afin de préparer votre initiation...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pailera

Pailera


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:28

Pailera écouta attentivement l'homme et lui adressa un sourire lorsqu'il la fit entrer. Il désigna un long parchemin sur le mur en disant :

fregouille a écrit:
Sur ce mur, vous trouverez nos Règles intérieures...
Je vous invite à les lire et à confirmer votre accord.

Pailera pris le temps de bien lire chaque paragraphe. Lorsque la lecture fût terminée, elle se tourna vers l'homme :
Comment dois-je confirmer que je suis d'accord avec ses règles ? En vous le disant de vive voix, ou dois-je apposer un quelconque écrit ?

fregouille a écrit:
Ne devient pas herboriste qui veut... après avoir marqué votre accord avec le règlement d'ordre intérieur, vous serez invitée à rejoindre votre chambre où nous feront plus ample connaissance avant de rejoindre un bureau d'étude afin de préparer votre initiation...

Qu'en pensez-vous ?

Et bien, tout cela me vas parfaitement. J'ai soif d'apprendre et je suis plus que tout motivée. Et en plus, j'ai une chambre et un bureau ? sourit timidement à l'homme. Jamais elle n'aurai crû avoir un jour une chambre de logement dans une Guilde de renom comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
fregouille

fregouille


Masculin
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:38

Freg avait répondu à Gaedijn, venue accueillir dame Melyna...
Freg se tourna alors vers Pailera :

Bien... mademoiselle Pailera... puisque cela vous convient, je m'en vais vous préparer une chambre...
Vous m'en direz un peu plus sur les chemins qui vous ont mené jusqu'ici...

Mais avant cela il me faut valider votre inscription... si vous me permettez...
Revenir en haut Aller en bas
Pailera

Pailera


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:47

fregouille a écrit:
Bien... mademoiselle Pailera... puisque cela vous convient, je m'en vais vous préparer une chambre...
Vous m'en direz un peu plus sur les chemins qui vous ont mené jusqu'ici...

Mais avant cela il me faut valider votre inscription... si vous me permettez...

Pailera adressa un sourire timide à l'homme

Faites donc. Je ne suis point pressée. dit-elle, le visage rayonnant. Enfin... mon rêve se réalise. Je vais pouvoir étudier pour devenir Herboriste.
Revenir en haut Aller en bas
fregouille

fregouille


Masculin
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:51

Pailera a écrit:
Faites donc. Je ne suis point pressée.

Freg ne pu réprimer un sourire...
*pas pressée mais bien présente...*

Bien dans ce cas, je vais vous laisser... de la paperasse à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Pailera

Pailera


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:57

Pailera inclina la tête respectueusement.

fregouille a écrit:
Bien dans ce cas, je vais vous laisser... de la paperasse à remplir...

Bien, je vais me balader dehors en attendant que tout soit en place dans ce cas. Il faut dire que je suis arrivée si hâtivement que je n'ai pas eu le temps de visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Pailera

Pailera


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:17

Après avoir visité l'extérieur du domaine de Cevenne et sa verdure exquise, Pailera revint vers l'entrée.
Elle ne vit personne et pris une petite chaise, s'y installa en attendant la venue de sieur Fregouille ou de quelconque autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
fregouille

fregouille


Masculin
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 01/08/2009

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:48

Freg arriva en salle d'accueil...

Dame Pailera ! pardonner ma longueur...
j'ai été quelque peu... retenu...

Votre inscription est donc faite, je vous ai préparé une chambre...

Une fois installée, je vous préparerai un bureau pour commencer les formations...
Revenir en haut Aller en bas
Pailera

Pailera


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:08

Pailera était perdue dans ses pensées tenant dans ses mains le medaillon qui orner habituellement son cou.
Elle sursauta lorsqu'elle entendit la voix de Freg et ce tournant vers lui avec un sourire, elle répondit :


fregouille a écrit:
Dame Pailera ! pardonner ma longueur...
j'ai été quelque peu... retenu...

Ce n'est rien sieur, je vous ai dis que j'avais tout mon temps.

fregouille a écrit:
Votre inscription est donc faite, je vous ai préparé une chambre...

Une fois installée, je vous préparerai un bureau pour commencer les formations...

Elle se leva de sa chaise et suivit l'homme dans la dédales de couloirs qui la mènerait à sa chambre. Essayant de prendre ses repères, elle resta silencieuse toute le long de l'ascension jusqu'à sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pailera Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pailera   Arrivée de Pailera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pailera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser