La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de Lobbia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lobbia




Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:36

Lobbia avait vu une affiche et était intéressée ... elle s'avança lentement dans le bureau...

Il y a quelqu'un ?
Je suis venue me renseigner suite à l'affiche que j'ai aperçue...
J'aimerai bien suivre les cours d'Herboriste et soigner.....
Quelqu'un peut me donner quelques explications et la marche à suivre ?


Hou hou !!!!

Lobbia parcourait le bureau en vue d'apercevoir quelqu'un..

Bon je vais attendre un peu ils sont peut être très occupés...

Elle prit une chaise et attendit.....
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Herboriste
Deedee


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2009

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:11

Deedee venait de renvoyé son eleve apres son examen, et avait elle aussi décider de se degourdir un peu les jambes.
Elle passa a tout hasard par l'entrée pour voir si quelqu'un attendait quand elle entendit une voix appeler.

-hum... et bien je ne serais pas venu pour rien. Se dit-elle en accellerant le pas autant que son état le lui permettait.

Elle appercut alors une jeune femme assise qui semblait attendre que l'on vienne l'acceuillir. Souriante, Deedee s'avancant, toussotant pour s'annoncer.


-Bonjour Dame, je suis Deedee, puis-je faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lobbia




Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:37

Lobbia sursauta au son de la voix....

Heu !!! oui !! excusez-moi Dame je m'éais un peu assoupie...... Voilà je désire entreprendre des études d'herboristerie et je ne sais comment m'y prendre ? Ni où aller mais j'ai vu une pancarte disant de se présenter ici ...... pourriez-vous m'informer un peu ?

Elle lui sourit et attendit......
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Herboriste
Deedee


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2009

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:17

Deedee regarda la jeune en souriant, elle hocha la tête et s'avança vers elle.

-Bien sur que je peux vous informer. Que voulez vous savoir ? Dites moi tout ? Vous désirez suivre une formation d'herboriste c'est cela ?

Deedee regarda alors la jeune femme et un fauteuil non loin.


-Hum... désirez vous, vous asseoir un peu avant toute chose et manger ou boire quelque chose ? Lui demanda-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
lobbia




Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:11

Citation :
Bien sur que je peux vous informer. Que voulez vous savoir ? Dites moi tout ? Vous désirez suivre une formation d'herboriste c'est cela ?

Oui c'est cela j'aimerai étudier les plantes... et pouvoir soigner... j'aime beaucoup aider et je pense que cela sera très bien pour moi..

Elle lui sourit en suivant son regard..

Citation :
-Hum... désirez vous, vous asseoir un peu avant toute chose et manger ou boire quelque chose ? Lui demanda-t-elle alors.

Elle alla s'assoir dans le fauteuil...

oui merci je veux bien la route fut longue...

Lobbia regarda la dame partir dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Herboriste
Deedee


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2009

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:17

Deedee laissa la jeune femme s’installer et s’empressa d’aller chercher quelque victuaille et boisson non loin de l’entrée. Heureusement qu’ils laissaient tous un petit quelque chose a boire et grignoter pour les nouveaux arrivant. La route était longue pour arrivé jusqu’ici et il était toujours plaisant de pouvoir se restaurer un peu avant d’entrer dans le vif du sujet.

Deedee revint donc quelque instant plus tard un panier garnie de fruit, pain et fromage ainsi que quelque pichet d’eau, vin et cidre qu’elle posa sur la petite table devant la jeune femme.


-Voila de quoi vous rafraichir et reprendre des forces. Apres une si longue route… Le chemin vers le domaine est en plus escarper… Déclara-t-elle en lui tendant un verre.

-Donc vous voulez suivre une formation… Très bien, il vous faut avant tout savoir que la formation d’herboriste se déroule en plusieurs phases. Tout d’abord vous serez considérer comme novice et devrez suivre quelques cours au coté d’un herboriste confirmé ou vous apprendrez les base de l’herboristerie, ensuite viendra le temps de l’apprentissage que vous effectuerez auprès d’un maitre. Ce n’est pas une formation facile, mais elle est vraiment enrichissante.

Deedee regarda la jeune femme en souriant, espérant ne pas lui faire peur devant le travail qui l’attendait et attrapa à son tour un morceau de pain. La faim la tenaillait sans cesse depuis quelque jours et elle ne pouvait rien y faire, a croire que l’enfant réclamait toujours plus… Elle qui avait si peu d’appétit d’ordinaire. Elle adressa un petit sourire d’excuse à la jeune femme et continua.

-Si cela vous intéresse toujours je vous demanderez de lire notre Charte et de l’approuver bien sur… Après quoi j’irais vous préparer une chambre afin que vous puissiez prendre un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
lobbia




Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:24

Lobbia vis la dame revenir les bras chargés de victuailles et de boissons diverses...


Citation :
-Voila de quoi vous rafraichir et reprendre des forces. Apres une si longue route… Le chemin vers le domaine est en plus escarper…

Elle lui sourit... se pencha vers la petite table et se servi un verre de vin, un morceau de pain et un bout de fromage qu'elle dévora.....

Merci cela fait énormément de bien.....

Tout en mangeant elle l'écouta attentivement ... quand elle eut fini...

Oui cela me convient parfaitement et je n'ai pas peur de m'investir dans cette voie, je vais de ce pas lire et approuvée la charte et j'attends de pouvoir gagner ma chambre.

Elle se leva et pris son baluchon...

Où dois je me rendre pour la signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Herboriste
Deedee


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2009

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:18

Deedee regarda la jeune femme en souriant et lui tendit un parchemins contenant la charte

-Vous n’avez pas besoin de signer, juste lire ceci et me dire si vous êtes d’accord ou non, après quoi, je vous conduirez a votre chambre.
Et si vous avez d’autre question a me poser n’hésitez surtout pas.


[hrp : cliquez sur le mot "Charte", cela vous mènera directement à la bonne page Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
lobbia




Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:22

Lobbia sourit à la dame et pris la charte ... la lu et ma regarda

Oui je suis d'accord... je vous suis.... merci je n'y manquerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Herboriste
Deedee


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2009

Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:17

Deedee hocha la tête et sourit a la jeune femme.

-C'est parfais, alors je vais vous conduire a votre chambre. Suivez moi, vous verrez ce n'est pas tres loin.

Et Deedee invita Lobbia à la suivre jusqu'à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lobbia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lobbia   Arrivée de Lobbia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lobbia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser