La Guilde des Herboristes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nothjaan et le Domaine de Cevenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nothjaan

Nothjaan


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2010

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:37

Nothjaan arrivait enfin aux portes de la guilde... Il avait eu du mal à trouver mais il y était enfin... Maintenant il verrait bien...

Il alla frapper à la porte afin de signaler sa présence et déclara assez fort...


Bonjour... Je me présente... Nothjaan du village de Muret dans le comté d'Armagnac et de Comminges. Je suis venu de loin pour demander de faire partie de votre guilde. Je souhaiterais découvrir les secrets des planteset leurs effets bénéfiques pour la vie...

Noth avait réfléchi préalablement à ces quelques mots qui le présenteraient... Il avait trié ses idées pour les résumer au mieux...

Il n'avait plusqu'à attendre, espérant que quelqu'un l'avait entendu... Noth patienta devant la porte, se demandant ce qu'il pouvait se regrouper comme connaissances derrière ces murs...
Revenir en haut Aller en bas
garriguette
Maitre Herboriste
garriguette


Féminin
Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 02/08/2008

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:29

Garri passant dans le couloir vit un jeune homme attendre. Elle s'approcha de lui, le salua aimablement et lui dit :

Bonjour messire ! je suis dame Garriguette, maitre herboriste icelieu, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fregouille

fregouille


Masculin
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 01/08/2009

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:31

Freg passa précipitament par la salle d'accueil, entre les chambre et les bureaux lorsqu'il entendit Garri...

Hey bonsoir Garri... tu vas bien...

C'est alors qu'il remarqua la présence d'un homme qui visiblement venait de faire un long voyage...

Bonjorn messire ! Soyez le bienvenu...

Entrez donc et dites nous en quoi pouvons nous vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nothjaan

Nothjaan


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2010

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeMar 16 Mar - 4:44

Noth n'eut le temps de saluer Dame Garriguette, qu'un messire, semblait il pressé, arriva... Il se présenta de nouveau, cetrte fois devant deux herboristes et pas devant un porte...

Enchanté Dame Garriguette, bonjour Messire... Je suis Nothjaan, je viens dans ce lieu de savoir afin d'en acquerir déjà les bases si ce la et possible... et par la suite approfondir mes études. Pourriez vous m'informer si s'inscrire est possible et dans ce cas les démarches à suivre...

Le soin par les plantes m'attire... La nature nous donne ce que nous avons besoin... Pouvoir protéger la vie ainsi est une faculté que j'apprécierais maîtriser.

Noth entra... Il observait tout... Il était curieux de voir comment c'était agencé à l'intérieur... Il admirait la décoration... C'était bien entretenu ici et de bon gout... Il pourrait ben se plaire ici... Enfin si on veut bien de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Herboriste
Deedee


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2009

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:07

Deedee venait de recevoir un pigeon de la part de Garri, lui demandant de venir a l’entrée rapidement. La jeune femme ne s’était pas fait prier et avait accourus presque aussitôt. Pratique ces bestioles là quand même… Certes un peu envahissant dans les couloirs de la guilde mais très pratique pour transporter les messages.

Deedee arriva a l’entrée et se dirigea vers les voix qu’elle connaissait bien. Elle reconnut de suite celle de son maitre Garriguette et celle de son confrère Freg et puis elle aperçut un nouveau venu, qui se présentait.
Le laissant parler, elle sortie de la pénombre et s’avança à son tour.


-Coucou Garri, je suis arrivée aussi vite que j’ai pût. Ca va Freg ? Reprenant son souffle elle se tourna vers l’homme et lui sourit.
Bonjour messire, Je suis Deedee, herboriste icelieu. Soyez le bienvenu en nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
fregouille

fregouille


Masculin
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 01/08/2009

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:46

Freg écouta le sire se présenter, puis entendi Deedee arriver...
Il la salua puis lui murmura :

Je dois vous laisser, Gaedijn prête serment ce soir...
Faudrait pas que je sois en retard...


Puis il s'inclina face au nouvel arrivant :

Je vous laisse en bonne compagnie, je suis attendu dans une autre salle...
Au plaisir de vous revoir messire...
Revenir en haut Aller en bas
Nothjaan

Nothjaan


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2010

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:57

Noth vit arriver une jeune femme un peu essoufflée... Il commençait à se dire que soit ils étaient tous pressés ici, soit il était tombé dans une guilde de sportifs...

Il s'inclina, souriant, pour la saluer...


Enchanté Dame Deedee, je suis Nothjaan, chercheur d'une formation d'herboriste.

Noth commençait de suite à faire son petit jeu memo-technique pour se rappeler des noms et des visages... Il était impressionné... Trois personnes pour venir à sa rencontre... ça c'est de l'accueil... ^^

Freg avait aparement une urgence... Il devait y aller... il avait l'air pressé... Peut être encore de la course à pied encore à faire se dit Noth.

Merci de m'avoir accueilli messire et à bientôt je l'espère.

En attendant qu'on lui dise ce qu'il devait faire, Noth entama la discussion...

J'ai vu sur votre panneau d'affichage qu'il y avait plusieurs échelons de guerrisseurs... Puis je vous demander les temps moyens d'apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
garriguette
Maitre Herboriste
garriguette


Féminin
Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 02/08/2008

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:48

Garri n'eut pas le temps de poursuivre sa conversation que son ami Freg arriva, rapidement suivi par Deedee qu'elle avait informée d'une nouvelle arrivée. Elle leur sourit, regarda le jeune homme et dit

Et bien, bienvenu en notre Guilde messire Horttjaan ! Si vos motivations sont telles que vous venez de le dire, je ne doute pas que vous vous plairez parmi nous et que vous trouverez réponse à vos questions sur notre art. Je vais vous laisser avec Deedee qui va vous expliquer comment se déroulent nos formations et vous soumettre notre règlement... Nous aurons sans doute l'occasion de nous recroiser et de toutes façons, j'ai mon bureau en la Guilde, donc , n'hésitez pas à venir me voir si vous en aviez la nécessité ! Mais, je pense que Deedee devrait sans probléme satisfaire votre curiosiré et vous enseigner tout ce que vous devez savoir pur votre noviciat.

Elle le salua puis s'approcha de sa consoeur et l'embrassa amicalement

Merci à toi Deedee, à très vite !! puis s'éloigna....
Revenir en haut Aller en bas
Nothjaan

Nothjaan


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2010

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:43

Noth écoutait attentivement la Dame qui l'avait accueilli en premier... Il n'osa la rectifier sur son nom quand il l'entendit le prononcer... C'est pas toujours évident les noms...
Il nota dans un coin de sa tête les information et sourit :


Merci, bonne journée à vous Dame...

Noth se retourna donc vers Deedee, ce serait a priori sa référente ici si il avait bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Herboriste
Deedee


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2009

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:54

Deedee regarda Fregouille partir a regret mais elle savait que son confrère était fort occupé entre les leçons avec les novices et la réfection de l’herbier, elle se promit d’aller l’aider des que possible et se tourna vers le nouveau venu.
Garriguette pris congés à son tour, lui laissant la charge du futur novice, la jeune femme lui fit un signe de tête pour lui signifier qu’elle ferait au mieux pour satisfaire la curiosité du messire.


-Très bien, alors messire Nothjaan pour répondre à vos question, la formation débute par un temps de noviciat pendant lequel le novice apprend les base de notre art. Cette période est assez courte et vise surtout à donner un avant gout de ce qui vient après.
Ensuite vient le temps de l’apprentissage, ou vous apprendrez auprès d’un maitre herboriste les complexités des plantes et leur vertus. Cette périodes est plus ou moins longue et dépend du maitre et de l’apprenti.
Et après un examen, vous deviendrez un herboriste confirmé et pourrez exercer au sein de notre Guilde ou perfectionner vos connaissances auprès d’un maitre.
Cela répond-t-il a vos question ?
Demande la jeune femme en invitant l’homme a aller s’asseoir un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nothjaan

Nothjaan


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2010

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeJeu 18 Mar - 4:05

Noth avait écouté avec une grande attention...

Oui, vous avez entièrement satisfait ma curiosité... Ca confirme ce que je pensais avoir compris...

Il allait s'installer comme Deedee l'avait inciter...

J'ai une autre petite question mais qui est totalement posée par pure curiosité... Combien la guilde compte t'elle de membres de chaque échelon..?
Merci en tout cas de prendre de votre temps pour moi, je vous en suits très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Herboriste
Deedee


Féminin
Nombre de messages : 372
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2009

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:48

Deedee laissa Noth s’installer avant de s’installer à son tour. Cet homme faisait preuve d’une grande curiosité, une très bonne qualité pour les leçons à venir.

-Et bien… Il y a présentement 5 Maitre Herboriste actif et concernant les herboriste confirmé, les apprentis et les novices, j’ignore totalement combien nous somme exactement… Mais je peux vous dire que c’est une véritable fourmilière.

Deedee lui adressa un petit sourire avant de poursuivre.

-Et concernant mon temps, je suis toujours heureuse de consacrer mon temps pour formé et initié de futur herboriste.
D’ailleurs si cela vous intéresse toujours, je vais de ce pas aller vous ouvrir une chambre, et vous laisser prendre connaissance de notre règlement intérieur pendant ce temps.
Voulez vous boire ou manger quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nothjaan

Nothjaan


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/03/2010

Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:56

Noth ne pensait pas qu'il y avait autant de membres de la guilde que ça.... Ils devaient être éparpillés un peu partout... Il en croiserai peut être un jour... Peut être en avait il déjà croisé...

Après avoir entendu Deedee jusqu'au bout, Noth sourit...


Bien sûr que ça m'interesse toujours... Quant au réglement j'ai bien pris connaissance de celui ci mais aussi d'un réglement se situant sur le Panneau d'Affichage. J'approuve en entier ceux-ci...

Puis entendant la proposition de Deedee il rajouta :

hum oui je ne refuserais pas un petit truc à boire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nothjaan et le Domaine de Cevenne Empty
MessageSujet: Re: Nothjaan et le Domaine de Cevenne   Nothjaan et le Domaine de Cevenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nothjaan et le Domaine de Cevenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Herboristes :: Accueil de la Guilde :: La Herse - Entrez et Annoncez vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser